Madden 23 Devs promet "la version la plus raffinée depuis longtemps" après des années de versions de buggy

Madden 23 Devs promet “la version la plus raffinée depuis longtemps” après des années de versions de buggy

Il est indéniable que Madden NFL est resté coincé dans l’ornière de cette génération. Depuis la sortie de la Xbox Series X / S et de la PS5, la simulation NFL de longue date d’EA a constamment oscillé autour de 65 sur Metacritic. Les plaintes ont été les mêmes : présentation monotone et grossière, et modes qui n’ont pas réussi à suivre la concurrence.

De nombreux fans retracent le déclin de Madden jusqu’à Madden 13, qui constituait le modèle de base de l’itération actuelle de la série. D’autres remontent encore plus loin. Partout où cela a commencé, il est difficile d’ignorer le sentiment de malaise qui s’est enraciné dans les critiques, les médias sociaux et ailleurs. EA a protesté au cours des années précédentes en disant qu’il ne s’agissait que d’une minorité vocale et que la série se débrouillait plutôt bien avec le joueur moyen qui n’était pas extrêmement en ligne. Cette année, ils l’adoptent.

“En tant que développeur de jeux, en particulier sur un titre sportif annuel, il ne s’agit pas tant d’avoir la peau épaisse que [needing] avoir un gros filtre, parce qu’il y a une raison pour laquelle ces joueurs vont dire tout ce qu’ils vont dire sur le jeu, et vous devez comprendre pourquoi”, a déclaré le producteur senior Clint Oldenburg à IGN. “Et même s’il y a cent mots là-dedans qui ne vous disent pas pourquoi, il pourrait y en avoir un ou deux qui vous diront pourquoi, et c’est ce sur quoi vous devez vous concentrer pour vous assurer que vous offrez l’expérience de base que ces joueurs demandent.”

“Un peu trop basé sur l’animation”

Oldenburg et son collègue producteur Mike Mahar disent qu’ils ont parcouru les critiques et les publications sur les réseaux sociaux “ligne par ligne”, regroupant les erreurs et autres problèmes et essayant de séparer les critiques légitimes du bruit habituel autour des jeux sportifs annuels. Ce qu’EA Tiburon a proposé en réponse à toutes ces critiques, c’est de revenir essentiellement à l’essentiel. Ce n’est pas une approche passionnante à première vue, mais enlevez tous les mots hype habituels comme “FieldSENSE” en majuscules déroutantes, et vous trouvez ce qui semble être un rééquilibrage plutôt fondamental – et indispensable – de l’action sur le terrain.

Écrans Madden NFL 23

En d’autres termes, EA pourrait enfin s’éloigner de ce qui a fait de Madden “Madden” depuis si longtemps et se diriger vers quelque chose de plus proche du vrai football. À la base, c’est un désir de s’éloigner du jeu “un peu basé sur l’animation”, ce sentiment que vous dérangez constamment les mécanismes de Madden à chaque fois que vous faites un appel ou lancez.

“Nos joueurs nous ont dit très fortement, leurs mots, pas les nôtres, Madden est devenu un peu trop basé sur l’animation, ce qui signifie qu’ils ont l’impression de perdre le contrôle à des moments critiques et de voir des événements rapides, sans meilleur mot”, dit Oldenbourg.

Dans le langage de Madden NFL, cela signifie s’éloigner des soi-disant formations et jeux d’argent qui dominent YouTube chaque saison avec un système “émergent, organique et naturel”. La défense a reçu le plus d’améliorations, avec une plus grande concentration sur les tacles de groupe, la couverture des passes et le confinement du quart-arrière.

“Je pense qu’à un niveau élevé, seuls les changements que nous avons apportés à la zone profonde et à la passe rapide cette année aident à lutter contre le problème du jeu d’argent, en particulier ces routes croisées profondes dont j’ai déjà parlé. Nous avons ajouté une logique de jeu. dérive de zone qui donne nos zoneurs de profondeur la conscience de ne pas continuer à glisser sur le terrain s’ils n’ont pas de menace verticale afin qu’ils puissent profiter de ce chemin de croisement profond », explique Oldenburg, faisant référence à un schéma qui a été d’une efficacité dévastatrice depuis plusieurs années maintenant. années en raison des diverses stratégies défensives de Madden. bizarreries de l’IA.

En tant que développeur de jeux, en particulier sur un titre sportif annuel, il ne s’agit pas tant d’avoir une peau épaisse que d’avoir un excellent filtre.


Oldenburg parle également de la fixation de formations comme le Gun Bunch, qui ont été dominées pendant des années en raison de la facilité avec laquelle elles peuvent être ajustées pour ouvrir de grandes parties du terrain, ainsi que des lancers QB fréquemment dominés utilisés pour répartir les jeux.

“Nous pensons que nous l’avons plutôt bien enregistré cette année”, déclare Oldenburg.

Les retours de la bêta confirment jusqu’à présent l’impact de ces changements. Si Madden 22 était similaire au football d’arrière-cour en ce qui concerne la facilité avec laquelle il était possible de sortir de la poche et de lancer le ballon vers un receveur large en cassant le coin ou les appartements, alors Madden 23 devrait être un réveil brutal pour de nombreux joueurs.

“Je pense que ce serait probablement de l’arrogance de notre part de penser qu’un joueur de niveau expert dans notre communauté ne trouvera pas à redire à la matrice, pour ainsi dire, mais nous jouons définitivement play-by-play, feedback, feedback , avec tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent pour essayer d’y remédier », déclare Mahar.

D’une manière ou d’une autre, il est clair que Madden 23 se concentre principalement sur le rééquilibrage du gameplay cette année. C’est vraiment nécessaire: si le gameplay instantané n’est pas amusant, peu importe la quantité de travail consacrée au mode Franchise ou à Madden Ultimate Team.

Le vrai test est de savoir si EA Tiburon peut sortir un jeu raffiné. Madden NFL a été fortement critiquée ces dernières années pour ses bugs et problèmes bizarres, qui sont sans cesse ridiculisés sur les réseaux sociaux. À cette fin, Oldenburg affirme que le polissage est une “priorité absolue” dans Madden 23, “en particulier du point de vue du gameplay”.

EA Tiburon espère attraper les bugs en utilisant quelque chose appelé “vision hooks”, qui utilise une combinaison de bots et d’autres technologies pour reproduire rapidement les problèmes problématiques. L’équipe Madden engage également des ressources supplémentaires pour corriger les bogues pendant la production.

“Nous sommes convaincus que notre jeu pour Madden 23 sera la version la plus raffinée de Madden que nous ayons eue depuis longtemps”, déclare Oldenburg. “Ce que je ne vais pas dire, c’est que ça va être parfait, mais l’équipe vise toujours la perfection, aussi difficile soit-elle à atteindre. C’est notre objectif. Le Pôle est notre priorité absolue, et nous savons que c’est nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs si nos joueurs croient que notre jeu est une expérience de buggy.”

Des points d’interrogation subsistent

Ailleurs, Madden reste un point d’interrogation. Face of the Franchise, le mode histoire didactique de Madden, supprime des éléments comme son mode football universitaire, tandis que les modes arcade comme The Yard ne reçoivent que des mises à jour superficielles, avec des ressources consacrées à la refonte de l’agence libre dans le mode de franchise.

Pendant ce temps, les joueurs sur PC continuent de recevoir peu d’attention. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi la version PC ne suivait pas le rythme des sorties sur console, un porte-parole d’EA a déclaré : « Nous avons un groupe de joueurs passionnés qui apprécient Madden NFL sur PC. Il est important pour notre équipe que la version PC de Madden PC soit comparable à la version actuelle. -gen, et nous travaillons pour y parvenir à l’avenir.”

Lorsque Madden 23 arrivera plus tard ce mois-ci, ce sera la dernière tentative d’EA d’établir fermement la franchise sur la génération actuelle de consoles, tout en redonnant un peu d’éclat à son héritage fané. Les fans pourront voir par eux-mêmes si cela réussit lorsque Madden 23 sera lancé en accès anticipé le 16 août.

Kat Bailey est rédactrice principale des actualités chez IGN et co-animatrice de Nintendo Voice Chat. Avez-vous un conseil? Envoyez un DM à @the_katbot.

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