Aperçu NBA 2K23 : le polonais est la priorité Heaven32

Aperçu NBA 2K23 : le polonais est la priorité Heaven32

Chaque nouvelle itération de la franchise NBA 2K s’accompagne d’une litanie de fonctionnalités de gameplay vagues qui font plus pour secouer la série que pour résoudre les problèmes fondamentaux. Après avoir prévisualisé le gameplay de NBA 2K23, j’ai le sentiment que les choses pourraient être différentes cette fois-ci. Grâce à une série de changements plus ciblés, tels que l’ajout d’attributs comme la hauteur de lancement et les changements d’IA axés sur les plans de jeu et la prise de décision, NBA 2K23 semble plus soucieux de construire sur une base que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités extravagantes.

Il y a beaucoup de changements passionnants dans le gameplay de NBA 2K23, mais ce qui ressort vraiment pour moi, ce sont les nouveaux attributs de signature des sauts. Pendant des années, les éclaireurs ont bavé devant des joueurs capables de tirer avec le moins d’interférences possible. Comme nous l’avons appris grâce à des joueurs comme Luca Doncic, cela peut prendre forme de différentes manières. La vitesse de tir, la hauteur de tir, l’immunité défensive et l’impact dans le temps sont des attributs qui ont été ajoutés aux coups de saut de signature. Cela signifie que toutes les animations de tir n’ont pas la même valeur, et certaines peuvent mieux convenir à certains styles de jeu que d’autres. Cela devrait être très amusant de jouer avec.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations sur MyPLAYER lors de l’aperçu du jeu, les développeurs ont noté que les animations achetées sont désormais liées au compte plutôt qu’à des fichiers de sauvegarde spécifiques. Cela signifie qu’il est désormais possible de transférer des animations d’un joueur à un autre. Un petit changement bienvenu pour ceux d’entre nous qui sont régulièrement déçus par l’accent mis par NBA 2K sur la monétisation par le biais de microtransactions.

NBA 2K23 – Quatre nouvelles captures d’écran

Un autre changement mis en évidence par Visual Concepts, les développeurs derrière NBA 2K23, était une refonte de l’IA. Bien que je n’aie pas pu le tester moi-même, Visual Concepts insiste sur le fait que la frontière entre les joueurs humains et les joueurs CPU deviendra plus floue que jamais. L’IA a désormais la possibilité d’ajuster son gameplay en fonction de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. L’accent est également mis sur l’exploitation des attributs et des compétences des joueurs, avec un nouveau système de priorité “première frappe”. Plus que dans les titres précédents, l’IA saura saisir les opportunités lorsqu’elles se présenteront.

Beaucoup de ces changements deviendront plus apparents en fonction de la difficulté choisie par les joueurs. Visual Concepts a souligné à quel point la difficulté Rookie retravaillée est accessible et le contraste frappant qui existe entre Rookie (le paramètre de difficulté le plus simple) et Hall of Fame (le paramètre le plus difficile). En général, l’accent est mis sur l’écart de compétences entre quelqu’un qui joue pour la première fois et quelqu’un qui maîtrise les commandes et les schémas disponibles dans NBA 2K23.

En termes de contrôle, le changement le plus important à venir dans NBA 2K23 est peut-être le “Pro Stick” retravaillé, avec de nouveaux gestes de dunk et de dribble. Par exemple, vous pouvez maintenant maintenir la gâchette de vitesse enfoncée et déplacer le joystick droit deux fois pour saisir le bord et l’accrocher. Je n’ai pas bien vu comment cela fonctionne en action, mais l’entrée semble assez simple et satisfaisante. Ces nouvelles commandes modifient également le fonctionnement du contact avec les voies, des joueurs comme Giannis Antetokounmpo ayant la possibilité de se frayer un chemin dans la circulation avec des packs de superposition supplémentaires. Tous ces mouvements sont initiés par une « montée d’adrénaline », dont chaque joueur offensif en obtient trois par possession.

La défense a attiré beaucoup d’attention l’année dernière, donc l’accent mis sur l’attaque pour NBA 2K23 est logique.


Visual Concepts n’était pas tout à fait clair sur ce à quoi cela ressemblerait en action. Cela m’inquiète que chaque joueur semble avoir exactement trois disques, en particulier lorsqu’il existe des exemples notables dans toute la NBA de joueurs qui semblent ne jamais manquer d’énergie. À l’inverse, il existe de nombreux exemples de joueurs capables d’enchaîner une puissante rafale, mais qui manquent généralement d’action lors de la ou des deux possessions suivantes. Dans l’ensemble, cela devrait être un changement positif que les joueurs ne puissent plus dribbler sporadiquement sur le terrain jusqu’à ce qu’ils trouvent une ouverture.

Il y a eu plusieurs changements au compteur de tir qui me passionnent également, le premier étant que vous pouvez désormais personnaliser votre compteur de tir. Pendant des années, je me suis plaint de l’apparence en constante évolution du compteur de tir, un changement qui s’est toujours senti inutile et souvent un pas en arrière par rapport à une itération précédente. Malheureusement, il n’y aura que cinq compteurs de tir disponibles au lancement et 15 supplémentaires à travers les saisons, la version NBA 2K d’une passe de combat. Un petit ajustement que j’apprécie vraiment est que l’animation verte qui suit une utilisation réussie du compteur de tir n’apparaît plus tant que la balle n’a pas atteint le bord. Cela ne devrait servir qu’à ajouter à la tension et au drame qui accompagne chaque plan.

La défense a attiré beaucoup d’attention l’année dernière, donc l’accent mis sur l’attaque pour NBA 2K23 est logique. Un changement qui m’a particulièrement impressionné est le nouveau mécanisme d’ombrage qui divise chaque défenseur avec le ballon en trois zones : Ombre gauche, Ombre droite et Ombre centrale. Si un joueur attaque la position défensive ombragée, elle décrochera rapidement. Cela semble être un simple changement, mais je pense que cela ajoute beaucoup de stratégie et de complexité à chaque situation défensive. Si je remarque que mon adversaire se déplace constamment vers sa gauche, je devrais pouvoir le cacher d’une manière qui l’oblige à s’écraser contre mon mur ou à changer de tactique. C’est ce genre de jeu du chat et de la souris qui a toujours été si génial dans la franchise NBA 2K, et j’espère vraiment que cela s’appuiera sur cela.

Une autre préoccupation qui semble avoir été résolue est que le système de blocage a été remanié pour se comporter de manière plus réaliste, de sorte que la chasse aux blocages des petits joueurs sera beaucoup moins courante. L’équipe de développement a également discuté de la façon dont les échappés et les jeux 50/50 ont été réalignés afin qu’il y ait plus d’urgence de l’attaque et de la défense pour maintenir le jeu en vie. C’est quelque chose d’autre que je pense que je devrai voir avant de croire, mais c’est un problème qui dure depuis une décennie et qui a tourmenté la franchise. Donc, si cela est vraiment résolu, c’est une autre étape vers le nettoyage des problèmes systémiques qui ont tourmenté la franchise pendant si longtemps.

Bien que je sois impressionné par l’attention portée aux détails dans l’aperçu du jeu, j’ai encore quelques inquiétudes concernant NBA 2K23 en général. Il y a peu ou pas de preuves que l’attention intense portée aux microtransactions est allée quelque part, bien qu’il semble que l’équipe du jeu soit consciente de la frustration de ne pas enregistrer les progrès lors de la création d’un nouveau MyPLAYER. Et bien que Visual Concepts ait promis des changements significatifs à l’IA, je pense vraiment que c’est quelque chose sur lequel je devrais mettre la main avant de pouvoir en faire l’éloge.

Si rien d’autre, cet aperçu est un début prometteur. L’accent est mis sur les détails, en particulier dans les domaines que la communauté NBA 2K demande année après année. Tous les changements semblent exister avec une idée singulière en tête : faire de NBA 2K23 une expérience plus raffinée que ses prédécesseurs. Pour l’instant, je suis ravi de mettre la main sur NBA 2K23 et de ressentir moi-même les changements.

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