D&D: Onslaught est autant un objet de collection coûteux qu'un jeu d'escarmouche miniature.

D&D: Onslaught est autant un objet de collection coûteux qu’un jeu d’escarmouche miniature.

Donjons & Dragons : Assaut ce sont deux choses à la fois. La première partie est un jeu de plateau d’escarmouches tactiques. L’autre moitié concerne la collection de miniatures. Chacune de ces choses, un jeu de société ou des figurines à collectionner, ne pose pas de problème en soi et serait facile à écrire ici. C’est ça D&D : Assaut c’est les deux à la fois qui compliquent les choses et peuvent obscurcir leur attrait.

Comme un jeu de société Assaut est un jeu d’escarmouche autonome à deux joueurs basé sur des scénarios basé sur les règles de combat de Donjons & Dragons de la 5e édition. Il comprend des miniatures pré-peintes, une carte recto-verso et des dés à 20 faces. Chaque joueur contrôle un groupe d’aventuriers dans des batailles tactiques contre l’équipe d’aventuriers d’un adversaire et des monstres ennemis.

Image : Les sorciers de la côte

Évidemment Assaut il n’est pas destiné à remplacer D&D. Comme Alex Davy, directeur des jeux de figurines chez WizKids, l’a dit à JeuxServer, Assaut a été conçu comme un moyen “amusant, rapide et urgent” de découvrir une partie spécifique de D&D, en particulier l’expérience du combat et d’être de grands héros.

AssautLes règles du 5e combat se résument à un “équilibre entre tactiques nettes et accessibilité”, a déclaré Davy, qui est “enclin au succès”. Il n’y a pas de jets de dégâts (chaque attaque réussie inflige un certain nombre de dégâts) et chaque attaque est effectuée avec avantage (lancer deux d20 et choisir le plus élevé). Les monstres qui peuplent les donjons frappent et infligent automatiquement des dégâts selon les règles établies dans le donjon : ils ne lancent pas de jet pour attaquer. Il n’y a pas de compétences ou de capacités à suivre. Même l’initiative est rationalisée grâce à un jeu de cartes numérotées.

Une carte de personnage D&D: Onslaught, une paire de dés à vingt faces et une figurine tiefling

Image : Les sorciers de la côte

Tout ce que vous devez savoir sur vos personnages tient sur une feuille de personnage de la taille d’une tuile. La carte vous donne des options d’attaque, des réactions, des effets de coups critiques et toutes vos statistiques. Chaque carte de personnage a cinq cadrans autour de l’extérieur. Tout ce qui change au cours d’une bataille, comme les points de vie, les points d’expérience ou les temps de recharge des capacités, a un cadran. Même ses statistiques, au nombre de trois : vitesse, classe d’armure et points de vie, ont un cadran. Fait intéressant, cela signifie qu’en fonction du personnage, des choses comme la classe d’armure et la vitesse peuvent changer à mesure que ce personnage subit des dégâts (un peu comme une autre franchise WizKids, HeroClix).

Les scénarios dans lesquels vous naviguerez avec ces personnages et figurines sont décrits dans un livret de règles de guide de scénario inclus. Selon WizKids, vous devriez pouvoir jouer un scénario en 90 minutes environ. Chaque scénario détaille la configuration du plateau et de l’équipe, les emplacements de butin, les points de départ ou d’apparition, les règles de comportement des monstres, tous les objets spéciaux en jeu et le but du combat particulier. Le scénario “Greathalls & Goblins” fourni dans l’aperçu que nous avons vu était simple : “Faites exploser votre chemin vers la mort !” Deux équipes de deux héros entrent dans un donjon et s’affrontent ainsi qu’un flot de gobelins alors qu’ils se battent pour le contrôle d’une arme spéciale. Les points de victoire sont attribués en fonction d’actions telles que vaincre des ennemis et des monstres ou contrôler un butin spécial à la fin du combat. Et c’est ça. C’est une escarmouche cependant, donc vous n’avez pas nécessairement besoin de plus. Cela dit, il sera intéressant de voir comment “Greathalls & Goblins” se compare aux autres étapes de la version complète.

Deux autres miniatures, cette fois des gobelins.  Ils ont tous les deux une boîte et des flèches.

Photo : Charlie Hall/Polygone

Alors que le décor et les cartes de personnage sont simplifiés et faciles à comprendre, le jeu lui-même n’est pas trop différent de jouer à D&D avec des figurines sur un tapis de bataille. Vous aurez toujours affaire à des choses comme la portée, la ligne de mire, les attaques à zone d’effet et les temps de recharge des capacités. Les joueurs activent à tour de rôle leurs héros dans l’ordre d’initiative, chaque héros ayant des vitesses de déplacement, des actions, des réactions et des attaques spéciales. Et cette complexité explique probablement la recommandation pour les 14 ans et plus.

Alors Assaut il ne veut pas remplacer le D&D papier et stylo, et ce n’est pas un D&D bébé pour les bébés. WizKids veut Donjons & Dragons : Assaut être une solution de jeu impromptue qui ne nécessite pas le même travail de préparation qu’une session de jeu de rôle complète. Au-delà des matchs à domicile, WizKids prévoit de vastes tournois, des jeux organisés et des événements en magasin.

Ce qui nous amène à l’autre moitié de D&D : Assaut — recueillir

Miniatures de six héros de chacune des deux factions de D&D : Onslaught

Image : Les sorciers de la côte

une grande partie de Assaut c’est la mini. Inclus dans l’ensemble de base sont 21 miniatures. Ce sont des sculptures complètement nouvelles : 12 héros et neuf monstres tels que des kobolds, des gnolls et un dragon noir, qui seront exclusifs à Assaut pour la première année. Ils sont aussi de haute qualité que vous attendez de WizKids, qui produit également des miniatures pré-peintes pour le D&D traditionnel sous licence de Wizards of the Coast.

Dans une partie, chaque joueur choisit une faction avec laquelle jouer, et chaque faction a ses propres figurines. Au lancement, vous aurez le choix entre les espions Harpers et les mercenaires Zhentarim ; les deux sont des factions trouvées dans les royaumes oubliés de D&D. Plus tard dans l’année, d’autres factions, Red Wizards et Many Arrows, et des extensions de faction seront publiées. Comme Davy nous l’a dit, “Nous voulons que vous soyez enthousiasmé par la faction que vous représentez.”

Pour tous ceux qui cherchent à personnaliser leur aventure, WizKids aura une liste organisée de minis proxy qui peuvent remplacer n’importe lequel des minis de personnages du jeu officiel. Ceux-ci proviendront d’ensembles tels que Icons of the Realms, Nolzur’s Marvelous Miniatures et Frames.

Neuf figurines de monstres D&D: Onslaught dont un dragon noir, deux gnolls, un ettin, un troll et quatre kobolds.

Image : Les sorciers de la côte

Et cela signifie, ou du moins implique, que vous voudrez continuer à développer votre Assaut collection pour profiter pleinement de l’expérience. Cela nous amène au coût.

L’ensemble de base vous coûtera 139,99 $. Il est livré avec 21 figurines (personnages et monstres), une carte double face, quatre dés à 20 faces et 16 cartes de personnage. Les packs d’extension de faction qui sortiront en octobre 2023 comprendront six minis et cartes de personnage, ainsi qu’une paire de d20 à thème. Ceux-ci coûteront 59,99 $ chacun. Si nous parlons d’une base par mini, c’est entre 7 $ et 10 $ chacun. suivre AssautLes sorties de s’additionneront rapidement.

AssautLe gameplay de est très satisfaisant et offre un cadre solide pour un jeu de guerre d’escarmouche. L’expérience simplifiée de cette partie particulière de D&D, la partie du jeu de guerre où vous déplacez des figurines sur une carte et combattez des méchants, est exactement ce que Assaut Cela ne remplacera pas le D&D long (faute d’un meilleur mot), mais c’est un bon moyen d’obtenir une solution de combat rapide. Cela dit, que pensez-vous de Donjons & Dragons : Assaut Cela va vraiment dépendre de combien vous êtes un collectionneur de miniatures. Et combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser pour eux?

Donjons & Dragons : Assaut il devrait être dans les magasins en janvier 2023. Les packs de faction Red Mages et Many Arrows sont prévus pour octobre 2023.

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